L’une des meilleures façons de célébrer votre amour avec votre conjoint est de vous enregistrer dans un hôtel fabuleusement romantique avec votre être cher. Pour certains amoureux, une escapade romantique est synonyme de repas privés, de luxe décadent, et de soins de spa au bord de la piscine. Pour d’autres, cela signifie une escapade dans un endroit sauvage éloigné entouré de paysages immaculés (comptez-moi!). Et puis bien sûr, il y a les âmes romantiques à la recherche passionnante qui préfèrent les sensations sensationnelles et les sports à haute adrénaline à la relaxation et au cocooning. Ci-dessous une liste des 10 hôtels les plus romantiques préférés dans le monde où les amoureux peuvent se reconnecter.

10. TAJ LAKE PALACE, UDAIPUR, INDE

S’élevant comme un mirage du lac Pichola, le palais du lac Taj en marbre blanc et mosaïque invite les voyageurs. Le palais lui-même remonte à 1746, lorsqu’il a été construit par Maharana Jagat Singh II. Aujourd’hui, les clients sont traités comme des rois dans cet hôtel par un entourage de majordomes qui veillent à ce que le confort de chaque créature soit assuré. Les installations de loisirs comprennent une piscine, des spectacles culturels traditionnels, une promenade patrimoniale du palais, du yoga et de la méditation, de l’astrologie, du Bazar, des promenades en bateau privé, l’observation des oiseaux et des croisières romantiques au coucher du soleil sur le lac Pichola. Il y a aussi un spa intime, qui tire de riches expressions des thérapies indiennes de bien-être et de guérison millénaires, résultant en un menu de massages d’aromathérapie, de gommages corporels et d’enveloppements qui rajeuniront même le corps le plus fatigué. De mi-octobre à mi-avril, le restaurant Bhairo sur le toit de l’hôtel est ouvert et sert une cuisine européenne contemporaine avec une vue spectaculaire sur le lac.

TAJ-LAKE-PALACE-UDAIPUR-INDIA HOTEL

9. POST RANCH INN, BIG SUR, CALIFORNIE, ÉTATS-UNIS

Niché au-dessus des falaises de Big Sur, le célèbre Post Ranch Inn est perché à 400 m (1200 pi) au-dessus de l’océan Pacifique, entouré de séquoias imposants, de montagnes majestueuses et de vues panoramiques sur l’océan. Avec une architecture naturelle embrassant la beauté spectaculaire de la côte et les forêts environnantes, les 39 chambres allient élégance rustique, confort et intimité avec vue panoramique sur l’océan ou la montagne. Chaque chambre dispose d’une cheminée à bois, d’une terrasse privée et d’un minibar gratuit. Le restaurant de l’hôtel, le Sierra Mar, est réputé pour sa cuisine exquise et dispose de baies vitrées offrant une vue imprenable sur la côte Pacifique. Il y a aussi un spa luxueux sur place, offrant des soins de bien-être pour aider à apaiser les tensions et détendre les muscles. Depuis l’hôtel, vous pourrez découvrir tout ce que la nature incroyable de Big Sur a à offrir, ou prendre un court trajet en voiture vers les villes pittoresques de Monterey et Carmel.

POST-RANCH-INN-BIG-SUR-CALIFORNIA-USA - hotel

8. HÔTEL DE CRILLON, UN HÔTEL EN BOIS DE ROSE, PARIS, FRANCE

Construit à l’origine en 1758, l’Hôtel de Crillon bénéficie d’une position inégalée surplombant la place de la Concorde à Paris. La propriété a rouvert ses portes en 2018 en tant qu’hôtel en palissandre après avoir subi une vaste restauration de quatre ans, son passé fournissant une toile de fond riche pour son histoire moderne. Pendant la fermeture de l’hôtel, les artisans et les designers ont travaillé sans relâche pour trouver un équilibre délibéré et délicat entre conservation et transformation. Les 78 chambres, 36 suites et 10 suites exclusives de l’hôtel incarnent un style résidentiel expressément parisien tout aussi chaleureux et raffiné. Karl Lagerfeld, designer de renom et grand admirateur du XVIIIe siècle, a décoré deux suites d’exception sur la place de la Concorde – appelées ensemble «Les Grands Appartements» – qui véhiculent sa vision personnelle du chic et de la modernité à la française. L’Hôtel de Crillon propose également des restaurants raffinés, une nouvelle piscine et un spa.

HÔTEL-DE-CRILLON-A-ROSEWOOD-PARIS-ROMANTIQUE

7. LE BRANDO, POLYNÉSIE FRANÇAISE

Le Brando est un complexe de luxe ultra-romantique sur la magnifique île privée de la Polynésie française de Tetiaroa – un atoll composé d’une douzaine de petites îles entourant un lagon étincelant à 50 km au nord-est de Tahiti. Le Brando offre un luxe insouciant au milieu d’une nature vierge et est conçu pour refléter les modes de vie et la culture polynésiens. Avec un accès à l’île en avion privé, le complexe dispose de 35 villas sur des plages de sable blanc fréquentées par des tortues marines, des raies manta et des oiseaux exotiques. Vous pourrez faire de la plongée avec tuba ou plonger avec des poissons tropicaux, naviguer dans le lagon, pagayer sur une île voisine, faire du kayak au-dessus des jardins de corail, flâner sur les longues étendues de plage, profiter d’une excursion marine guidée ou non, ou simplement passer une journée dans le spa et centre de bien-être. C’est dans ce paradis naturel que le légendaire acteur Marlon Brando s’est installé et a finalement trouvé sa maison.

LE-BRANDO-FRENCH-POLYNESIA

6. KATIKIES SANTORINI, GRÈCE

Katikies – plus qu’un hôtel c’est un complexe de ponts, de cottages cubistes et de piscines à débordement – est considéré comme l’un des hôtels-boutiques les plus romantiques de Santorin. Serrant le bord volcanique spectaculaire, la propriété est un ajustement naturel pour les jeunes mariés, les romantiques et les couples. Les suites blanchies à la chaux ont des plafonds voûtés classiques et une vue majestueuse sur la mer Égée, qui peut être appréciée depuis la grande terrasse avec un coin repas en plein air, une terrasse et un jacuzzi pour deux personnes. Pour le repas romantique ultime, le restaurant offre le cadre idéal avec seulement quatre tables aux chandelles perchées sur un toit de véranda secrète surplombant la Caldera. Le restaurant de la piscine Kirini, plus connu, offre les mêmes panoramas à couper le souffle, ainsi qu’un menu frais et de saison de plats méditerranéens traditionnels. Des vues grandioses, des couchers de soleil sublimes à Santorin et des bougainvilliers roses parfaitement entretenus fournissent la magnifique toile de fond de cet hôtel de luxe blanc étincelant et étincelant qui déverse les falaises de l’impressionnante caldeira.

KATIKIES-SANTORINI-GRECE hôtels

5. LA VILLE DE SILO CAPE, AFRIQUE DU SUD

Le Silo Hotel est un espace magique, dominant le V&A Waterfront et entouré par le paysage de la ville mère d’Afrique du Sud. Le silo a été construit dans la partie élévateur à grains d’un complexe historique de silos à grains, occupant les six étages au-dessus du musée Zeitz d’art contemporain d’Afrique (MOCAA), qui rivalise avec la Tate Modern de Londres et le Museo Nacional del Prado de Madrid . L’extérieur du bâtiment a été conçu par Thomas Heatherwick, fondateur et directeur du Heatherwick Studio basé à Londres. De l’extérieur, le plus grand changement visible dans la structure d’origine du bâtiment est l’ajout de panneaux de vitrage coussinés, insérés dans la géométrie des étages de l’hôtel, qui se gonflent vers l’extérieur comme s’ils étaient légèrement gonflés. La nuit, cela transforme le bâtiment en une lanterne ou une balise rougeoyante dans le port. L’hôtel Silo dispose de 28 chambres élevées, dont un spectaculaire penthouse d’une chambre.

LA VILLE DE SILO CAPE, AFRIQUE DU SUD hôtels

4. HUKA LODGE, NOUVELLE-ZÉLANDE

Huka Lodge, Taupo est situé à 300 m (1000 pieds) en amont des célèbres chutes Huka sur les rives de la rivière Waikato. Cette propriété emblématique a été systématiquement choisie par de nombreux médias comme l’une des meilleures retraites au monde depuis de nombreuses années. Il offre un emplacement d’une grande beauté naturelle et d’une hospitalité luxueuse, une cuisine gastronomique et 17 acres de paix et de calme parfait. Les 25 suites et deux superbes cottages privés sont nichés parmi des jardins matures et soignés le long des rives des eaux bleu turquoise hypnotiques de la rivière. Le soir, les clients se réunissent dans la salle principale du Lodge pour déguster des boissons avant le dîner avant de se voir présenter quotidiennement un superbe menu de cinq plats comprenant les meilleurs produits de saison locaux et complété par un service sans faille. Plus de 20 sublimes salles à manger privées et romantiques intérieures / extérieures sont également une caractéristique unique de l’hôtel.

HUKA-LODGE hôtels

3. AMAN VENICE, ITALIE

La grandeur néo-renaissance rencontre l’esthétique moderne raffinée à l’Aman Venice. Aussi somptueux et romantique que la ville elle-même, l’hôtel est situé dans un phénoménal Palazzo Papadopolion du XVIe siècle sur le Grand Canal. Actuellement la propriété la plus (ultra) luxueuse de la ville, l’hôtel abrite des trésors de qualité musée, notamment des fresques Tiepolo, des plafonds dorés et des revêtements muraux en cuir centenaires. Un transfert d’eau privé vous conduira à la spectaculaire salle de réception du complexe, avec un accès direct à ses jardins privés (rare pour cette ville). Plus à la maison qu’à l’hôtel, l’Aman Venise offre le privilège rare de l’espace au centre de la ville flottante. De hauts plafonds et de spacieux salons baignés de lumière sont rejoints par deux jardins privés extérieurs matures et un petit toit rarement vu dans la ville. Offrant une vue sur le jardin privé de l’hôtel ou le Grand Canal, la plupart des 24 chambres et suites présentent des fresques et des reliefs protégés. L’hôtel est géré par Aman, l’une des marques d’hôtels les plus exclusives au monde.

2. JADE MOUNTAIN, SAINTE-LUCIE

Depuis sa création, Jade Mountain a été salué comme l’hôtel le plus romantique des Caraïbes. Le propriétaire de l’architecte Nick Troubetzkoy a développé sa philosophie de construction en harmonie avec la nature des Caraïbes dans sa création de Jade Mountain. La conception architecturale audacieuse – des ponts individuels menant à des sanctuaires de piscine à débordement exceptionnels et des colonnes à parois de pierre robustes atteignant le ciel – fait de la montagne de Jade l’une des expériences de villégiature les plus fascinantes des Caraïbes. L’emplacement de la propriété est inégalé, s’élevant majestueusement au-dessus du domaine privé d’Anse Chastanet avec 600 hectares tropicaux luxuriants bordant deux plages de sable doux des Caraïbes avec des récifs coralliens immaculés juste au large. Le quatrième mur étant entièrement absent, les 29 suites de Jade Mountain (appelées «sanctuaires») sont des décors scéniques à partir desquels embrasser la pleine gloire des pics jumeaux de Sainte-Lucie, du site du patrimoine mondial des Pitons et, bien sûr, de l’éternelle mer des Caraïbes.

JADE MOUNTAIN hôtels

1. SONEVA JANI, MALDIVES

Situé sur un cluster inhabité de cinq îles dans l’atoll de Noonu, l’hôtel le plus romantique des Maldives est bordé de plages immaculées, couvertes d’une végétation tropicale luxuriante et entouré d’un lagon de 5,6 km (3,4 mi) d’eaux cristallines avec des eaux ininterrompues Vues sur l’océan Indien. Chacune des 24 villas sur l’eau possède une piscine pour la nage en longueur et s’ouvre sur sa propre étendue de lagon, certaines villas avec des toboggans allant directement du pont supérieur dans le lagon ci-dessous. Le point culminant des villas est le toit rétractable dans la chambre principale, qui glisse en arrière sur simple pression d’un bouton pour que les clients puissent s’allonger dans le lit et regarder les étoiles. Les expériences culinaires à Soneva Jani sont diverses: en plus des délicieux restaurants, les clients peuvent se livrer à des aventures culinaires telles qu’un pique-nique naufragé de style Robinson Crusoé, des déjeuners de jardin bio et des cours de cuisine. La sélection d’expériences du complexe s’adresse à tous les types de voyageurs et comprend tout, des promenades dans la nature et des soins spa jusqu’à et au-delà.

Lire aussi: